Nioh 2 est sur le point de sortir, l’occasion de rappeler que le combat des joueurs contre les Yokai risque d’être ardu. On y distingue même un visage familier.
Demon Slayer
Après quelques phases d’essais publiques, Nioh 2 est enfin sur le point de sortir. Pas de doute, les samouraïs ont fort à faire avec les démons.
Si on peut croire que le titre se rapproche un peu trop de l’opus précédent, il y a pourtant 3 différences capitales : le joueur peut créer son propre avatar, le jeu permet la coopération et il est possible de se transformer soi-même en yokai pour botter encore plus de fesses démoniaques.
Maîtrisez la voie du samouraï dans ce brutal RPG masocore… car la mort approche. Découvrez le Japon de l’an 1555, un pays ravagé par une guerre sans fin, où les monstres et les esprits maléfiques hantent des terres aux paysages somptueux où plane l’ombre d’une menace.
Chassez vos ennemis en tant que mercenaire rebelle doté des pouvoirs surnaturels des mythiques yokai. Survivrez-vous à la terrible ère Sengoku, ainsi qu’au nouveau et terrifiant Royaume des ténèbres ?
Obtenez des armes et compétences meurtrières dans un système de combat refait à neuf. Rejoignez des amis en ligne dans les modes multijoueurs : invoquez des alliés à vos côtés dans le mode Visiteurs, ou jouez ensemble à des niveaux déjà terminés dans Expéditions.
Ce trailer nous offre également une dernière surprise sympathique : William, protagoniste du premier jeu, revient. Pour quelle implication, difficile à dire, mais il fallait bien rendre hommage à cet occidental qui a su maîtriser la voie du samouraï.
Les premiers tests de la presse sont déjà en ligne et pour un score de 86 et 87 sur Metacritic et Opencritic, il semblerait que Nioh 2 arrive à transformer l’essai de son aîné, souvent considéré à tort comme un énième action-RPG qui veut singer le succès de Dark Souls. Arrêtez de comparer des jeux aux Soulsbornes au simple fait qu’ils sont hardcores.
Nioh 2 sera disponible le 13 mars sur PS4.