Preston Garvey aime ça
Après avoir teasé la prochaine extension — toujours gratuite — de No Man’s Sky à l’occasion des 5 ans du lancement du jeu (et ses débuts compliqués), Frontiers se dévoile dans un trailer avec énumère les nombreuses nouveautés apportées.
Disponible aujourd’hui sur toutes les plateformes, Frontiers permettra aux explorateurs de découvrir de petites colonies habitées par des PNJ, toujours générées de façon procédurale. En menant les bonnes actions, il sera carrément possible de devenir le superviseur de ces installations, avec la possibilité de les agrandir via plus de 250 nouvelles pièces de construction.
Les colonies commencent petites et modestes, avec une population clairsemée et seulement quelques bâtiments dispersés autour de leur centre-ville. Choisissez quoi créer et fournissez des ressources pour construire de nouveaux bâtiments et transformer cette collection délabrée d’habitations en une ville florissante ! Différents types de bâtiments influencent la croissance de votre colonie. Construisez des fermes et des usines pour augmenter la productivité, ou choisissez de donner la priorité au confort et aux loisirs de vos citoyens avec une approche plus détendue de la vie frontalière.
Frontiers promet que les PNJ auront chacun des personnalités différentes et vivront des routines de vie en fonction des bâtiments accessibles. En tant que superviseur, vous aurez même parfois à jouer les médiateurs en réglant des différends et disputes. Une population heureuse et active vous octroiera un flot constant de ressources intéressantes.
Ces nouveautés sont justement accompagnées d’une refonte des menus de construction, avec une centaine d’éléments décoratifs supplémentaires pour assouvir toutes vos envies. Évidemment, des drones sentinelles viendront attaquer de temps en temps vos installations, de quoi multiplier les scénarios de combat. D’ailleurs, pas mal d’effets visuels en tout genre ont été améliorés.
Frontiers amorce également le lancement d’une nouvelle saison d’expéditions. Ces missions aux objectifs parfois obscurs apporteront toujours des récompenses exclusives. D’ailleurs, il est désormais possible de profiter des récompenses d’expéditions d’une plateforme à une autre en les chargeant sur le cloud, avec le nombre de sauvegardes locales qui passent de 5 à 15.
Pour rappel, s’il est disponible sur PS4 et PS5, No Man’s Sky est toujours jouable via le Game Pass Xbox et PC.