[aks_widget target=”3251″ show_game_card=”off”]
Weird Space Adventures
No Man’s Sky continue son chemin de croix pour expier le pêché d’être sorti dans un état déplorable en 2016. Depuis, les nombreuses mises à jour de Hello Games ont peu à peu transformé le titre en un jeu de survie et d’exploration unique aux possibilités et proportions à l’échelle galactique. Aujourd’hui, le studio dévoile la version 3.0 du titre : Origins.
La mise à jour 3.0, “Origins”, élargit considérablement l’univers de No Man’s Sky. Explorez un univers plus étrange, plus riche et plus varié, avec une diversité planétaire plus profonde, un nouveau terrain spectaculaire, une myriade de nouvelles créatures, de nouvelles conditions météorologiques, des bâtiments colossaux et bien plus encore.
Depuis sa sortie, l’un des points faibles de No Man’s Sky est inhérent à son concept : la génération du terrain, des créatures, des biomes et des vaisseaux finissait par devenir terriblement générique, à force de se répéter. Origins tient à combler cette lacune en doublant littéralement le nombre de variables dans la génération procédurale.
Les joueurs devraient s’attendre à des structures toujours plus étranges, des terrains avec plus de personnalité et de nouveaux archétypes de créatures… comme ce gigantesque ver-pas-des-sable. La météo est également plus diversifiée et n’affecte plus la planète toute entière. Une pluie de météores, ça vous dit ?
Seules les planètes qui n’ont pas été colonisées par des joueurs seront affectées, afin de ne pas perturber leur dur labeur. Une base au cœur d’une montagne qui n’était pas là la veille, ça le fait moyen.
Évidemment, le studio veut garder une partie du contenu ajouté secrète, histoire de garder la surprise aux joueurs qui s’empresseront de partager leur expérience sur Reddit ou YouTube. La mise à jour devrait être déployée dans le cours de la journée sur toutes les plateformes.