No Man’s Sky continue de se bonifier avec le temps et Hello Games annonce une prochaine compatibilité complète avec les casques de réalité virtuelle.
C’est plein d’étoiles
Décidément, No Man’s Sky n’arrête pas de nous surprendre. Qui aurait cru que le morceau de charbon sorti un été 2016 se transforme peu à peu en diamant brut ? Après une mise à jour NEXT salutaire et une prochaine mise à jour, Beyond, qui devrait radicalement transformer l’expérience de jeu en ligne, Hello Games annonce un support des systèmes de réalité virtuelle, comme le PSVR et SteamVR.
Le plus beau ? C’est que vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle copie de No Man’s Sky, puisqu’il s’agit — encore une fois — d’une mise à jour gratuite. Ce qui est encore plus beau ? Vous pourrez jouer avec votre sauvegarde existante de No Man’s Sky, puisqu’il s’agit du vrai jeu complet, et pas d’un mode alternatif. Et le truc encore plus beau que beau ? Vous pouvez toujours jouer avec vos amis, même ceux qui sont trop pauvres pour avoir un casque VR.
Hello Games explique alors sur son site la motivation du studio à apporter la VR sur un jeu comme No Man’s Sky, dévoilé lors du PlayStation State of Play d’hier soir :
En offrant un support VR complet et gratuit aux millions de joueurs qui jouent déjà au jeu, No Man’s Sky deviendra peut-être le titre VR le plus répandu lors de sa sortie. Nous trouvons ça fascinant et nous rend extrêmement humbles. L’équipe travaille très fort pour répondre aux attentes que cela crée.
Nous sommes impatients de vivre ce moment où des millions de joueurs se mettront soudainement à jour et pourront poser leurs pieds sur leur planète d’origine et explorer les bases complexes qu’ils ont construites pour la première fois en réalité virtuelle.
Il n’y a pas beaucoup d’infos qui ont filtré à propos des possibilités offertes par la reconnaissance des mouvements de la réalité virtuelle, mais s’il est évident que l’on pourra manipuler soit même son multi-outil, on suppose que l’on pourra diriger son vaisseau avec un joystick virtuel.
Le support de la réalité virtuelle sera disponible en même temps que l’extension gratuite Beyond, qui devrait pointer le bout de son museau cet été.
No Man’s Sky est disponible sur PC, Xbox One et PS4.