Noita est un jeu d’action en 2D où chaque pixel est simulé et réagit selon des lois de la physique. L’accès anticipé débutera le 24 septembre.
Magic simulator
Attendu depuis quelque temps par les joueurs qui surveillent l’actualité des jeux indépendants, Noita est enfin sur le point de montrer le bout de sa baguette magique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Noita permet au joueur de contrôler un magicien dont les sorts réagissent directement avec l’environnement. Gameplay systémique par excellence, chaque pixel se comporte un peu comme un atome et chaque action entraîne une réaction appropriée, ce qui comprend beaucoup d’explosions ou de morts ridicules via des enchaînements d’événements pas vraiment calculés.
Développé par Nolla Games (The Swapper, Baba is You) qui commence à se faire nom sur la scène indé, on ne sait pas encore trop à quoi s’attendre avec le contenu de Noita. Le titre rentrera en accès anticipé sur Steam le 24 septembre et devrait le rester pendant un an. Un vrai développement de longue haleine, donc.
Noita sera disponible le 24 septembre sur PC.