Avec la Junker Queen
On savait que Blizzard cherchait à accélérer la sortie d’Overwatch 2, mais pas à ce point : le Xbox & Bethesda Games Showcase a été l’occasion pour le studio de révéler que son FPS compétitif sera disponible le 4 octobre… et en free-to-play.
C’est un changement de paradigme certain pour l’exploitation Overwatch, dont le premier opus était vendu plein tarif, mais cela devrait sans doute permettre de relancer une certaine dynamique dans la population de joueurs, sans parler de l’effet nouveauté de cette suite qui compte chambouler pas mal les fondations du jeu, à commencer par des parties à 10 joueurs au lieu de 12.
Et on sent que c’était pas prévu ainsi : alors que Blizzard promettait que les détenteurs d’Overwatch pourront jouer au mode multijoueur du 2 sans surcoût, la présence du titre dans sa ludothèque Battle.net permettra alors de profiter d’un pack Fondateur à la sortie, contenant 2 skins épiques, une icône de profil exclusive… et une “surprise” de la part de Blizzard qui sera annoncée ultérieurement.
Quid du fameux mode coop qui devrait également permettre de profiter d’une campagne narrative à 4 joueurs ? Toujours pas de nouvelles, mais sortir le jeu en deux temps était apparemment la seule façon trouvée par Blizzard pour sortir le titre dans une fenêtre de temps acceptable. Maintenant, on espère que l’équipe d’Aaron Keller aura trouvé le temps de peaufiner le gameplay PVP d’ici le 4 octobre. On en saura sûrement plus le 16 juin, lors de la diffusion d’un stream dédié au futur de la licence.
Oh, et Blizzard a aussi profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle héroïne particulièrement attendue par la communauté : Junker Queen, mais il faudra attendre encore un peu pour découvrir sa cinématique en entière.