Le mode Forge d’Overwatch est de sortie et permet aux joueurs d’imaginer les modes de jeu de leurs rêves. Toutes les folies sont permises.
Forge ton fun
En phase expérimentale sur le PTR depuis quelques semaines, le mode Forge d’Overwatch est enfin disponible sur les serveurs live à l’occasion du troisième anniversaire du FPS de Blizzard.
Le mode Forge permet aux joueurs de bidouiller les règles de gameplay d’Overwatch, du simple timer de round au comportement d’une action d’un personnage en particulier. Les possibilités sont infinies et Blizzard compte bien sur la créativité des joueurs pour trouver des idées de gameplay funs et/ou novatrices.
Dans les exemples les plus probants, un joueur a été capable de créer un Portal gun qui téléporte l’utilisateur entre deux points, un autre a créé un mode course pour Wrecking Ball et un troisième a réussi à magnétiser l’équipe attaquante à son Payload (parce qu’il en avait marre de perdre pour des bétises). Il y a même un mode Parkour pour Genji.
Désormais, libre à vous de faire joujou avec cette nouvelle fonctionnalité qui devrait pas mal renouveler l’expérience de jeu. Si vous êtes nostalgiques des custom games de Counter-Strike, c’est sûrement fait pour vous.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.