[aks_widget target=”31171″ show_game_card=”off”]
Sur le papier, ça a l’air bien
Alors que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition s’apprête à sortir, on se demandait bien si la Switch allait recevoir de nouveaux titres majeurs cette année. Et bien, il semble qu’une partie des rumeurs qui entoure le 35e anniversaire de Mario soit fondée, puisque Nintendo vient d’annoncer, comme ça, au calme, un nouveau Paper Mario.
Rejoignez Mario et sa nouvelle partenaire, Olivia, pour une drôle d’aventure qui vous mènera aux quatre coins du Royaume Champignon dans Paper Mario: The Origami King sur Nintendo Switch !
Affrontez le roi Olly et ses redoutables guerriers de papier, faites équipe avec des personnages hauts en couleur et apprenez à maîtriser de nouveaux pouvoirs magiques pour sauver le monde !
Au cours de votre grande aventure, vous traverserez des déserts brûlants, naviguerez sur les vastes mers, et recruterez une belle bande d’acolytes qui vous aideront à sauver vos amis de papier avant qu’ils ne soient pliés en origuerriers !
Les Paper Mario sont des RPG particuliers qui tentent toujours de repousser les limite du possible avec une seule contrainte : un Mario sous la forme d’un sticker. Cette fois, le plombier moustachu sous sa forme la plus plate devra lutter contre des ennemis qui se sont dit que la 2D, c’est surfait. À la manière d’un Yoshi’s Crafted World, l’origami est à l’honneur pour une direction artistique particulière.
Encore une fois, Mario pourra compter sur un nouvel allié pour profiter de nouveaux pouvoirs, dont la possibilité d’allonger ses bras en accordéon pour résoudre des énigmes et explorer au mieux l’environnement. Les combats au tour par tour gagnent une dimension stratégique supplémentaire avec un système d’arène concentrique, où l’ordre des cibles aura son importance. Il sera possible de recruter à nouveau des alliés.
Le plus fous, c’est que le titre sortira le 17 juillet et déjà disponible en précommande sur l’eSho. À ce compte-là, on est à la limite du shadow drop pour un jeu Nintendo de cette trempe. L’absence de Nintendo Direct pour annoncer le titre est étonnant, mais sûrement explicable par la crise du COVID-19. D’ailleurs, celui prévu initialement pour les alentours de l’E3 a été repoussé “après cet été“.
Au passage, j’espère que ce clin d’œil à Metroid n’est qu’un début. On peut sûrement espérer une plus ample présentation dans le courant du mois de juin.