Chacun son endgame
Tout va bien pour Path of Exile qui avait atteint son record de joueurs en simultané en février dernier. Alors que les joueurs assidus attendent toujours le second épisode (qui sera en réalité une mise à jour majeure du free-to-play), Grinding Gear dévoile une nouvelle extension pour le Hack’n’Slash : Sentinel.
Cette nouvelle extension de Path of Exile apporte aux joueurs une nouvelle façon intéressante de personnaliser leur expérience de jeu, notamment en endgame dans une ligue dédiée.
Les joueurs pourront s’équiper de différentes sentinelles qui les suivent partout, rendant les monstres plus puissants avec des améliorations en tout genre. L’intérêt est donc de pouvoir se lancer de nouveaux défis à la volée, avec de nouvelles récompenses à la clé.
Les sentinelles sont entièrement personnalisables avec les arbres de talent qui vont bien, histoire de créer des défis qui vous correspondent. Certaines sentinelles à débloquer sont même uniques et proposeront leurs propres modificateurs.
C’est loin d’être tout : Sentinel apporte aussi 20 nouvelles Atlas keystone dans l’arbre de talents introduit avec Siege of the Atlas, afin de pouvoir personnaliser davantage son expérience de fin de jeu, ce qui permet alors de profiter de 6 nouvelles versions Über de Pinnacle Boss. Grinding Gear garantit qu’il s’agit des rencontres les plus difficiles que le jeu aura à offre à ce moment-là, mais que le butin sera bel et bien juteux.
D’ailleurs, des objets imaginés par les meilleurs joueurs de l’événement boss kill de Siege of the Atlas seront enfin introduits dans Path of Exile via Sentinel, dont le déploiement est prévu pour le 13 mai sur PC, et le 18 sur consoles. D’ailleurs, le succès du Steam Deck n’est pas passé inaperçu, et la version PC sera enfin compatible avec les manettes.