Glory to mankind
Toujours prévu pour le 2 février 2024 sur consoles, Steam et Game Pass en Day One, Persona 3 Reload continue sa promo avec aujourd’hui la présentation d’Aigis, l’androïde de la S.E.E.S.
Conçue comme un robot destiné à protéger le joueur, Aigis est un personnage clef de Persona 3, connu pour sa capacité à comprendre Koromaru, le chien de l’équipe, et son inaptitude à assimiler les normes de bienséance sociale. D’abord froide et dénuée d’émotions, Aigis apprendra progressivement à composer avec les sentiments humains et deviendra surtout une alliée de choix capable d’utiliser sa Persona, Palladion, pour éradiquer ses adversaires.
L’occasion de rappeler que si la demoiselle fut même promue au rang d’héroïne dans l’épilogue The Answer de Persona 3 FES, mieux vaut toutefois tempérer ses ardeurs : Atlus ayant déjà confirmé que Reload n’inclurait ni ce contenu bonus, ni la protagoniste féminine de l’épisode PSP.
Pour le développeur, le plus gros du remake s’est ainsi porté sur la réactualisation visuelle de son titre, dont la sortie originelle datait tout de même de la PS2, et l’assouplissement de ses systèmes (le contrôle de son équipe en combat notamment). De nouvelles musiques, cinématiques, et même lignes de dialogues sont aussi au programme, tout comme la traduction intégrale des textes en Français.
Quelques changements de doubleurs sont également à signaler puisque c’est dorénavant Dawn Bennett (Shion Satomi dans Tokyo Ghoul: Re) qui prêtera sa voix à Aigis en Anglais, tandis que Maaya Sakamoto (Crona dans Soul Eater) conservera son rôle pour la version japonaise.