Persona 5 Royal s’apprête à sortir en occident. Atlus nous offre un résumé du jeu tel qu’il était en 2016 et ce qu’apporte la version Royal.
Palais royal
Persona 5 Royal est déjà sorti au Japon il y a quelques mois, mais après une attente interminable, les joueurs occidentaux pourront bientôt en profiter. Version revue, corrigée et enrichie du titre d’Atlus sorti en 2016, l’éditeur nous rappelle une dernière fois l’intérêt d’acheter cette version Royal, que vous ayez déjà fait Persona 5 ou non.
Pour commencer, et non des moindres, Persona 5 sera disponible pour la première fois en français. Les ventes du premier jeu et la réclamation incessantes des fans pour une traduction européenne portent enfin leur fruit, ce qui permettra à plus de joueurs de découvrir les aventures de Joker et les Phantom Thieves. Un effort de localisation a été fait, surtout avec l’interface si particulière du titre.
Un nouveau personnage rejoint la bande : Kasumi Yoshizawa. Elle devrait à elle seule apporter pas mal de contenu au titre avec de nouvelles intrigues, mais les anciens membres du groupe ne sont pas laissés en reste et chacun devrait recevoir des arcs narratifs supplémentaires. De même, de nouveaux confidents font leur entrée. Atlus estime le temps de jeu ajouté à 30h.
Niveau gameplay, le titre change également. Un grappin permet de mieux explorer les Palaces, les boss possèdent plus de phases variées et il est possible d’exécuter une attaque en duo avec des animations inédites. Il sera possible de passer du temps dans un nouveau quartier et un mode Galerie sous forme de repaire à développer sera également de la partie pour les amoureux de la direction artistique du jeu.
Bien sûr, la liste est loin d’être exhaustive. Persona 5 Royal est donc l’occasion parfaite pour s’y mettre. Avec un peu de chance (et si Atlus arrête de faire sa tête de mule), le titre finira bien par sortir sur Switch à un moment ou un autre. Ils n’aiment pas l’argent, ces gens là ?
Persona 5 Royal sera disponible le 31 mars sur PlayStation 4.