Atlus annonce Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, un beat’em up musô qui mettra en scène les Phantom Thieves dans des affrontements dantesques.
Dois-je être déçu ?
C’est pas bien Atlus. On vous a un demandé UN truc, un seul, et vous ne faîtes que la moitié du boulot. Certes, on voulait un jeu Persona 5 sur Switch, mais on voulait SPÉFICIQUEMENT Persona 5 sur Switch, et pas un spin-off Persona 5… sur Switch. C’est vrai quoi, tous les voyants étaients au vert : le diminutif “P5S”, Joker dans Super Smash Ultimate… mais non. À croire que la Switch ne sert qu’à recevoir des musôs alors qu’elle rame en alignant 10 ennemis à l’écran. Grmbl…
BON, Persona 5 Scramble est un beat’em up de type musô comparable à Dynasty Warriors, Hyrule Warriors ou Fire Emblem Warriors, justement développé par Omega Force, le studio quasiment à l’origine du genre.
À priori, adieu l’histoire prenante, les choix scénaristiques, les relations entre protagonistes et le système de combat au tour par tour, et bonjour l’action non-stop contre des vagues incessantes d’ennemis avec un soupçon de stratégie (juste un brin).
Seul Joker a été dévoilé pour l’instant en tant que personnage jouable, mais on peut facilement supposer que le reste des Phantom Thieves seront disponibles à la sélection.
Quitte à avoir un spin-off de Persona, j’aurais préféré un nouvel Arena…
Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sera disponible à une date ultérieure sur PS4 et Nintendo Switch.