“C’est pour le sortir sur PC” est une excuse acceptable
[Mise à jour 08/12 16h45]
Atlus diffuse enfin le trailer de Persona 5 Strikers à la date voulu. C’est acté : le titre sera bien disponible en Europe le 23 février !
Souhaitant se détendre et se ressourcer, les Voleurs fantômes partent en road-trip mais un inspecteur de Kyoto impitoyable les recrute : ils devront mener l’enquête sur une série de cas étranges se produisant aux quatre coins du Japon, en cas de refus, Joker sera arrêté. S’efforçant de percer ce mystère, ils découvrent un royaume différent où des innocents captifs sont forcés de renoncer à leurs désirs pour obéir aux caprices du maître des lieux. D’une manière typique digne des Voleurs fantômes, ils utiliseront toutes leurs aptitudes pour libérer les prisonniers, leur rendre leurs cœurs et annihiler la corruption au cours de combats plus explosifs que jamais !
Les joueurs qui ont découvert Persona 5 dans sa version Royal avec la localisation française seront ravis d’apprendre que le titre sera également dans la langue d’Édouard Baer.
[Article original]
Sorti en février 2020 au Japon, Persona 5 Scrambe: The Phantom Strikers est resté longtemps sans date de sortie occidentale, jusqu’à faire douter sur sa possibilité. Une sale habitude qu’entretient encore Atlus de nos jours, mais un trailer diffusé bien trop tôt a vendu la mèche : Persona 5 Scramble sortira bien Europe.
Renommé plus sobrement Persona 5 Strikers, ce spin-off de Persona 5 se concentre sur l’action pour un musô dont Omega Force — récemment à l’œuvre sur Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau — a le secret. Toutefois, le titre peut être considéré comme une vraie suite narrative. Si la compagnie des Phantom Thieves vous manque, c’est le titre à ne pas rater.
Si le décalage Japon/Occident est courant chez Atlus, dans le cas de Persona 5 Strikers, il semblerait l’éditeur ait une bonne excuse : le titre sortira également sur PC. Le carton surprise de Persona 4 Golden sur Steam n’est sûrement pas étranger à cette soudaine motivation d’aller chercher les joueurs là où ils sont. En dehors de Steam, le jeu sera bien entendu disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, le 23 février 2021.
Malheureusement, puisque l’annonce officielle se fait encore attendre, il n’est pas encore certain que le musô sera traduit dans la langue de Fabrice Luchini. Après avoir fait l’effort inouï de localiser Persona 5 Royal chez nous, le contraire serait quand même étonnant. Avec Atlus, mieux vaut quand même se méfier.
Allez, il serait temps de penser à exporter Persona 5 Royal sur d’autres plateformes, maintenant.