Changement de plan
Avez-vous apprécié Phantom Doctrine ? Le XCOM-like sur fond d’espionnage et de conspiration à l’échelle mondiale ? Alors pas sûr que vous apprécierez sa suite tout juste annoncée… qui prend la tangente par rapport au premier opus. Fini la tactique au tour par tour, bonjour l’infiltration à la troisième personne.
À en croire la description sur Steam, CreativeForge Games veut créer son propre Hitman, avec système de discrétion et de déguisement pour mieux mener ses missions. Pas de missions créées de façon procédurales, mais la promesse de terminer une mission de diverses façons, notamment en fonction de l’agent choisi. Intriguant, le titre introduira une pause active pour mener à bien certaines tâches de façon efficace.
Heureusement, les phases de gestion entre les missions sont toujours de mise, avec un système d’enquête qui permet de recouper des indices afin de débloquer de meilleures opportunités… ou déjouer les pièges des agents adverses.
Cette fois, CreativeForge Games fait cavalier seul et ne profitera pas de l’édition de Good Shepard. En espérant que le petit studio puisse mener à bien ses ambitions de proposer quelque chose de radicalement différent.
Pas de date de sortie, puisqu’il s’agit d’une information “Top Secrète”, toujours selon Steam.
Ça veut dire que ça sera bien ?