Le retour de Bombshell
Alors que les amateurs de boomer shooters attendent toujours Aftershock, l’extension de contenu d’Ion Fury, 3D Realms annonce Phantom Fury, la suite des aventures explosives de Shelly “Bombshell” Harrison un peu moins rétro… mais quand même.
Si Ion Fury est développé par Voidpoint, Phantom Fury est actuellement développé par une équipe différente au sein de Slipgate Ironworks. Toutefois, on reconnaît bien les armes du DOOM-like développé sur Build Engine, tandis que le scénario suit directement la fin d’Ion Fury, détaillant les origines du bras bionique de Bombshell. Le titre est prévu sur PC pour le courant 2023, mais également sur consoles PlayStation et Xbox, ainsi que sur Switch.
Alors qu’Ion Fury était un bel hommage à Duke Nukem 3D (les deux licences sont liées par le mythique moteur Build, mais pas seulement), Phantom Fury tente clairement de faire revivre le rêve de Duke Nukem Forever. Non, pas la croûte de 2011, mais la légendaire version de 2001 qui n’a jamais vu la lumière du jour. Bon, sauf dans le courant de l’année suite à une fuite, mais c’est une autre histoire.
En effet, l’ambiance et le montage font clairement penser au légendaire trailer de DNF diffusé à l’E3 2001. La bande-annonce de Phantom Fury montre du shoot nerveux, des phases de gameplay variées, et de nombreuses intéractions avec le décor. Mais c’est surtout la réplique finale qui enfoncera le clou et fera chavirer le coeur des fans de FPS de la première heure, citée par un certain John Blade… confirmant un crossover innatendu entre l’univers de Bombshell et de SiN.
Il fait actuellement bon vivre d’être fan de shooter à l’ancienne, apparemment.