Barques sur le Nil
Alors là, Dotemu fait fort, très très fort. Alors qu’on pensait l’éditeur français porté sur la nostalgie des joueurs consoles et arcade, il n’a pas oublié que tout le monde n’a pas forcément grandi avec une Super Nintendo ou une Megadrive. D’autres n’avaient accès qu’à un ordinateur pour s’adonner à des jeux bien plus subtils et intelligents, quitte à devenir un véritable snob dans la cours de récré. À la surprise générale, voici Pharaoh: A New Era.
Qualifié de “remake”, A New Era reprendra la formule imaginée par Impression Games il y a maintenant… 20 ans (c’est dur de l’écrire). Il sera toujours question de fonder sa propre ville égyptienne au bord du Nil et d’y agencer les infrastructures afin de contenter la population et faire fructifier le commerce.
- Retrouvez le grand classique du city-builder Pharaoh et son extension Cléopâtre : Reine du Nil dans un tout nouveau remake
- Découvrez l’Egypte Antique et ses 4000 ans d’Histoire à travers plus de 50 missions
- Emerveillez-vous devant les plus belles constructions de l’Egypte Antique avec des graphismes entièrement refaits en Ultra HD
- Fondez votre Egypte de rêves avec le mode d’éditeur de cartes
Quant à la fantastique musique composée par Keith Zizza et Henry Beckett, attendez-vous à une réorchestration complète avec les instruments d’origine. Ça va swinger dans les huttes.
Malheureusement, pas de date de sortie annoncée, bien qu’on verrait mal le titre sortir après 2021.