De Pikmin à Picsou
Et beh, on s’était demandé où il était passé, celui-là. Nintendo termine de dépouiller le catalogue exclusif de la Wii U avec Pikmin 3 dans une version Deluxe à paraître cet automne. Après Mario Kart 8, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou encore Bayonetta 2, on est plus à ça près…
Après, ça se comprend. Pikmin 3 était très loin d’être médiocre, et c’est dommage que le titre soit prisonnier d’une plateforme qui a fait un flop. Mais est-ce que le titre attirera aussi ceux qui l’ont déjà fait à l’époque ? Nintendo a tenté de revoir le package du jeu, en tout cas, avec quelques heures de jeu supplémentaires à prévoir :
Que vous ayez déjà joué à Pikmin 3 sur Wii U ou que vous posiez le pied sur la planète PNF-404 pour la première fois, les toutes nouvelles fonctionnalités et les modes de jeu de Pikmin 3 Deluxe devraient vous plaire :
- Mode coopératif à deux joueurs : vivez l’histoire principale à deux en coop sur la même console !
- Nouvelles aventures : en solo ou avec un ami, découvrez de nouvelles histoires, en prologue et en épilogue, qui mettent en scène les héros de Pikmin et de Pikmin 2, Olimar et Louie !
- Améliorations diverses : gagnez en sérénité grâce à un système de ciblage et de verrouillage amélioré, à un équilibrage des ennemis, à l’ajout de plusieurs niveaux de difficulté, d’indices optionnels, et d’autres surprises.
- Piklopédie : débloquez des articles spécifiques à chaque personnage et découvrez l’analyse de chacun d’eux sur les créatures que vous découvrez.
De la même manière, cette version Deluxe inclus tous les DLC parus sur Wii U, ce qui comprend des modes de jeu en multijoueur.
Malgré son statut de réédition, Nintendo oblige, il faudra raquer plein pot. 60€, l’occasion de rattraper un titre qu’on avait pas fait en 2013, ça fait quand même cher. Verdict le 30 octobre sur Switch.