Daybreak annonce un PlanetSide Arena, un titre PlanetSide mais avec des modes de jeu et un gameplay beaucoup plus arcade, comme un mode Battle Royale et des affrontements d’équipes directs.
Ce n’est pas l’Auraxis que je connais
Au tour de Daybreak de sauter à pied joint dans le marché saturé des Battle Royale avec un spin-off de PlanetSide qui met de côté la stratégie et la coopération entre les joueurs entre trois factions pour proposer un titre au fun plus immédiat (et donc sur le papier moins intéressant), mais avec de nombreux modes de jeu.
En effet, si un mode Battle Royale à 100 joueurs est prévu, il n’est pas le seul argument du titre qui ne sera pas free-to-play (ce qui est étonnant vu que PlanetSide 2 l’est). Sur une carte unique de 16km² reprise de la région d’Amerish dans PS2, un mode 250v250 est prévu, ainsi que d’autres plus classiques comme Capture du drapeau, Team Deathmatch, Recherche et destruction, Conquête globale (liste non exhaustive).
Ces autres modes de jeux seront introduits graduellement chaque saison. Le titre aura un système de Battle Pass pour débloquer des récompenses, et le pass actuel vous sera offert si vous achetez le jeu.
3 classes seront disponibles à la sortie et de nombreuses possibilités seront offertes aux joueurs afin de ne pas se sentir dépendant des autres, comme la possibilité d’invoquer un quad n’importe où, ou le fait d’être équipé d’un jetpack en toutes circonstances.
Alors que PlanetSide 2 est toujours accompagné par Daybreak, on peut se demander de la pertinence d’un spin off comme celui-ci, d’autant plus que l’éditeur n’avait pas vraiment besoin d’un mode Battle Royale, vu qu’il s’occupe déjà du développement de H1Z1.
On verra bien comme les joueurs recevront ce nouveau PlanetSide.
PlanetSide Arena sera disponible le 29 janvier sur PC.