Nouvelle Génération 5
Pendant que Game Freak fait mumuse avec Légendes Pokémon: Arceus, le studio ILCA s’occupe de remaker Pokémon Diamant/Perle. Le dernier Pokémon Presents a été l’occasion d’avoir un nouvel aperçu de Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante, prévu pour le 19 novembre sur Switch.
Au premier abord, il s’agit tout simplement d’un remake à la virgule près du jeu DS paru chez nous en 2007, avec un aspect chibi qui ne fera pas que des adeptes. Toutefois, la présentation est revenue sur quelques différences qui devraient motiver les nostalgiques de la génération 5 à repasser à la caisse.
C’est notamment le cas du système de Souterrain qui fait son retour, dans une nouvelle version nommée Grand Souterrain. Il sera toujours question de creuser des galeries sous l’ensemble de la surface de Sinnoh afin de déterrer des objets et trouver des Pokémon rares, avec la possibilité d’établir sa base secrète à décorer selon sa convenance.
De même, le Super Concours fait son retour sous la forme du Super Show Concours, avec la possibilité de participer avec des amis. Via des mini-jeux, vos Pokémon seront jugés en fonction de leurs statistiques dans 3 épreuves : le style, la danse et une épreuve liée à leurs capacités.
De même, la personnalisation des Pokéball sera de nouveau mise en avant avec les Sceaux à gagner dans les Gymnases et les Super Show Concours. En plus d’effets bénéfiques pour vos Pokémon, les Sceaux pourront désormais changer les effets visuels de vos Pokéball.
Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante sera disponible le 19 novembre sur Switch, en parallèle d’une nouvelle Switch Lite Édition Dialga & Palkia… mais sans le jeu.