C’était pas mieux “Infrarouge/Ultraviolet” ?
The Pokémon Company vient de dévoiler un nouveau trailer pour les prochains épisodes principaux de la série Pokémon : Écarlate et Violet. C’était l’occasion pour confirmer une date de sortie en fin d’année sur Nintendo Switch : le 18 novembre.
À la vue des images de ce nouveau Pokémon, il semblerait que les expérimentations sur Légendes Pokémon: Arceus semblent porter des fruits : ce 2e trailer d’Écarlate/Violet est présenté comme un véritable monde ouvert, mais avec une conception plus fluide que les Terres sauvages d’Épée/Bouclier.
Ici ou ailleurs, Game Freak n’est pas encore entré en détails sur cet aspect, mais il semble possible de se balader au milieu des Pokémons et de les surprendre pour tenter de les capturer. La Switch fait clairement de son mieux, mais la technique fait également un certain bon en avant (toutes proportions gardées).
Pour l’instant, le trailer met en avant deux choses : les joueurs rencontreront un professeur différent pour chaque version, Olim pour Écarlate et Turum pour Violet (l’innovation du siècle), et jusqu’à 4 joueurs pourront jouer en coop et progresser ensemble, ou prendre des chemins différents tout en étant connectés. Il sera même possible d’échanger des Pokémons sur de longues distances.
Au niveau des traditionnels Pokémons légendaires que l’on apercevoir sur la jaquette, les joueurs auront le choix entre Koraidon (Écarlate) et Miraidon (Violet)… largement inspirés par des designs de motos. Soit, mais le vrai choix qui importe reste celui du starter de cette nouvelle génération : Poussacha, Chochodile ou Coiffeton ?