Le dernier trailer de Pokémon Épée/Bouclier nous dévoile de nouveaux spécimens ainsi que le système Gigamax pour des combats encore plus dantesques.
Le Corgi est déjà un Pokémon
Pour fêter les trois ans de Pokémon GO (ou par pure coïncidence), The Pokémon Company a lâché un nouveau trailer pour le prochain épisode principal de la série dont les versions sont nommées Épée et Bouclier. C’est l’occasion pour découvrir de nouvelles têtes à ajouter au Pokédex.
En vrac, nous faisons la connaissance du type Fée Charmilly, du type Acier/Dragon Duralugon et du type Roche Charbi (un hommage à Margaret Tatcher, sans doute). Puisque la région de Galar s’inspire fortement de Grande-Bretagne, il était impossible de ne pas faire un Pokémon Corgi nommé Voltoutou, de type Électrik. C’est surtout sa capacité Ramasse Ball qui fait fondre mon petit coeur, puisqu’il tentera de sauver une Pokéball qui aurait échoué.
Giga Giga
C’est aussi l’occasion pour le trailer de nous montrer quelques nouveautés comme la tronche des nouveaux champions d’arène, mais également un aperçu de la nouvelle mécanique de Gigamax.
En fait, il s’agit de la version au-dessus du fameux Dynamax qui permet temporairement de faire gagner en puissance un Pokémon.
The Pokémon Company n’a pas encore vraiment décrit comment fonctionnait cette mécanique, mais il semblerait que certains peuvent même changer de forme à l’instar des Méga-évolutions introduites dans Pokémon X et Y.
Pokémon Épée / Bouclier sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 15 novembre prochain.