Le nouveau trailer de Pokémon Épée/Bouclier nous présente de nouvelles formes liées à la région de Galar et les nouveaux méchants de cet opus : la Team Yell.
Punk is not dead
Comme promis, voilà une nouvelle vidéo du prochain RPG Pokémon, Épée/Bouclier. Au programme, d’anciens Pokémons aux couleurs de Galar et la présentation de la nouvelle Team de méchants, la Team Yell.
Plutôt populaires dans Pokémon Soleil/Lune, les formes régionales reviennent. Après Alola, Galar aura ses propres variations de Pokémons connus. Zigzaton et ses évolutions avec le maquillage de Starchild (le chanteur de Kiss) est très classe, mais c’est le Smogogo qui rappelle la grande industrie de l’Angleterre à l’époque victorienne qui a conquis mon coeur.
C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle Team de méchants présente dans le titre : la Team Yell (et ses deux modèles 3D de punks). Plutôt qu’une faction malfaisante, la Team Yell est le fan-club de Rosemary, une nouvelle rivale que le joueur aura à affronter tout le long de l’aventure. Il y a également un certain Travis, dont j’ai déjà envie de frapper le visage très fort. Comment ça, c’était le but ?
Pour terminer, la vidéo nous présente un nouveau Pokémon assez particulier, Morpeko… qui ressemble énormément à un Pikachu (ce n’est pas une coïncidence de le faire affronter un Mimiqui). Ce Pokémon hamster glouton peut changer d’état en plein combat s’il a faim, passant d’un type Électrik à Ténèbres. C’est ce genre de mécaniques qu’on aimerait voir plus souvent, parce que pour l’instant, ce prochain épisode semble très trop convenu.
Pokémon Épée/Bouclier sera disponible le 15 novembres sur Nintendo Switch.