Occasion ratée d’appeler ça : Pokémon League
On pensait que c’était passé de mode, mais il semblerait que l’arrivée de League of Legends sur mobiles et consoles fasse quelques émules. En effet, The Pokémon Company et Tencent se sont associé pour annoncer Pokémon Unite, un moba dans l’univers de Pokémon prévu sur Nintendo Switch, mais également mobiles.
Commandes tactiles ou aux Joycons, les matchs de 5 joueurs contre 5 joueurs ressemblent à beaucoup de jeux du genre : affronter des pokémons sauvages pour monter en expérience, les niveaux débloquent des attaques supplémentaires et la coordination avec l’équipe est la clé pour engranger plus de points que le camp adverse. Toutefois, le jeu semble tirer parti des éléments de la licence : les pokémons peuvent évoluer au fil de la partie, on retrouve les attaques emblématiques de certaines créatures et l’utilisation des hautes herbes est justifiée (au moins).
Reste donc à connaître le modèle économique, puisque la vidéo de 11 minutes n’a finalement pas été très généreux en détails. On peut apercevoir la notion “Free-to-start” dans un coin de l’écran, ce qui laisse supposer qu’il faudra passer à la caisse à un moment ou un autre pour profiter pleinement du jeu. Pas encore de date de sortie, en tout cas, mais on nous promet des nouvelles “bientôt”.
Après… était-ce bien nécessaire d’organiser un rendez-vous en ligne rien que pour ça, sachant que le dernier Pokémon Direct date de cette semaine ? Personne n’est sûr, même si la barre d’appréciation de la vidéo donne des indices. Inviter des stars japonaises de divers horizons, tout ça pour disputer un match découpé où les gens font semblant de s’amuser. Bon. Beaucoup de fans s’attendaient à un Pokémon Let’s Go 2 à la ligue de Jotho, par exemple.