Moins cher qu’un bucket de poulet
Alors que Krafton exploite aujourd’hui la franchise PUBG principalement via les appareils mobiles, la version d’origine PC – portée ensuite sur console – pourrait aujourd’hui passer pour une sorte d’anomalie, malgré des mises à jour substantielles et régulières. Après l’abandon de PUBG Lite, l’éditeur Corréen a décidé d’y aller franco : PUBG: Battlegrounds devient free-to-play sur PC et consoles à partir du 12 janvier 2022.
Même si l’époque où le titre de Brendan “PlayerUnknown” Greene a su rassembler pas moins de 3 millions de joueurs en simultané peut sembler loin, lançant à lui tout seul la grande mode des Battle Royale qui a encore des échos aujourd’hui, PUBG reste très populaire sur Steam, occupant régulièrement la 3e place du classement des jeux les plus joués du moment.
Du coup, on se demande pourquoi Krafton souhaite changer le modèle économique de PUBG pour du free-to-play, mais cela pourrait permettre au Battle Royale de revenir sur le devant de la scène. Le titre propose déjà un Battle Pass régulier et une boutique de cosmétiques. Avec Apex Legends qui gagne du terrain en terme de popularité, on suppose qu’il était effectivement temps pour PUBG de passer free-to-play.
Aujourd’hui, PUBG propose pas moins de 8 cartes, un arsenal gigantesque et des mécaniques de jeu nouvelles qui tranchent radicalement avec l’expérience classique de 2017.
Oh, et Krafton a également ajouté le sous-titre “Battlegrounds” à PUBG. Le titre complet du Battle Royale est désormais : PlayerUnknown’s Battlegrounds: Battlegrounds. Oui, c’est con.