Étonnant, la saison 4 de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS sera un nouveau départ pour l’univers du jeu qui s’étoffe via une cinématique.
Erangel: Origins
La saison 4 de PUBG sera l’occasion à Erangel de se refaire une beauté. Déjà disponible sur les serveurs de test, la carte va être pas mal remaniée d’un point de vue artistique et gagner quelques points d’intérêts (pendant que d’autres disparaîtront). C’est surtout l’occasion pour PUBG Corp. d’introduire un peu plus d’environmental storytelling dans son titre, à l’instar d’un Fortnite ou un Apex Legends.
Chacun a sa petite théorie sur l’origine des matchs de PUBG, mais personne se s’est sérieusement posé la question. Alors que je prenais les tueries de PUBG pour un délire d’ultra-riches ennuyés de la vie — ça explique les accoutrements — qui auraient pris possession d’une île abandonnée au large de l’ex-Ukraine soviétique, il semblerait que la raison soit moins simpliste que ça.
Un jeune résident de l’île était le seul survivant de l’île lors d’un massacre dans les années 60. Aujourd’hui, le petit est devenu grand et puissant, ce dernier semblant vouloir répéter l’histoire. Mais, dans quel réel but ? Est-ce que les participants sont consentants ? Pourquoi la zone bleue ? Ça ne répond pas vraiment à ces questions. Peut-être en saurons-nous plus lors d’événements spéciaux où quand les vidéastes théoriciens auront trouvé des trucs intéressants sur la nouvelle carte. Est-ce que cela reflète bien ce que voulait Brendan “PLAYERUNKNOWN” Greene pour son jeu ? Peut-être.
Comme dit plus haut, la carte phare de PUBG va être remaniée. Une vidéo énumère pas mal de nouveautés. De nombreux screenshots comparatifs sont également disponibles sur le patch note de la mise à jour 4.1.
Quelques effets visuels vont également être améliorés, comme le feu du cocktail Molotov, l’explosion des grenades ou une meilleure différenciation du flash des coups de feu selon les armes.
Bien sûr, qui dit nouvelle saison dit nouveau Battle Pass avec plus de 100 nouvelles récompenses à débloquer au fur et à mesure de missions journalières ou hebdomadaires.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One et PS4.