PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS veut proposer d’autres manières de s’amuser que le mode Battle Royale. Bientôt, les joueurs pourront rejoindre des joutes en 8 contre 8.
Respawn Entertainement
Déjà présent dans la version free-to-play de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et à l’occasion du déploiement imminent du patch 6.2 du titre, le Team Deathmatch va devenir un mode à part entière de PUBG. Cependant, les affrontements réuniront 2 équipes de 8 joueurs au lieu de 4.
Ce n’est pas la première fois que le titre s’essaie à cet exercice. En 2018, des modes temporaires en rotation s’étaient déjà essayés au Team Deathmatch plus classique, mais c’était pour la déconne. Maintenant, c’est du sérieux et sûrement un bon moyen de s’entraîner au shoot, au lieu de mourir comme un caca en étant le 7e survivant sans avoir eu l’occasion de tirer une balle.
Le mode ne sera jouera qu’à la première personne, le choix de l’équipement se fera parmi 8 kits préconfigurés et les joueurs récupéreront de la santé en fonction de leurs frags et de leurs assistances. Un round dure 10 minutes et la première équipe à 50 frags l’emporte. Deux rounds gagnants et c’est la victoire.
Dans l’annonce, PUBG Corp. rassure les réfractaires en affirmant que le mode Battle Royale sera toujours le premier souci du studio et qu’il s’agit d’un simple mode pour passer le temps et varier les envies. La preuve, enchaîner les matchs n’apportera pas d’XP pour le Season Pass. Toutefois, le nouveau mode Arcade est destiné à être bien plus présent dans le contenu qu’à l’accoutumée du jeu avec des rotations bien plus régulières avec des modes de jeux “nouveaux et familiers”.
Pour les curieux, le patch 6.2 est déjà disponible sur les serveurs de test.
PUBG est disponible sur PC, Xbox One et PS4.