Sa fais mal au cervo
Véritable OVNI lors de son annonce, Quantum League sort aujourd’hui en accès anticipé. Au premier abord, il s’agit d’un FPS multijoueur tout ce qui y a insipide et banal, mais le titre promet de vous faire de jolis nœuds au cerveau à coups de paradoxes temporels.
J’aurais bien aimé réussir à expliquer le concept sans perdre des lecteurs en chemin, mais je m’en sens incapable. Je laisse donc les développeurs prendre le soin d’exposer le projet qui semble bien ambitieux :
Incarnez un athlète de Quantum et combattez dans des parties en 1 contre 1 ou 2 contre 2 au beau milieu d’une arène spéciale comportant une boucle temporelle qui se rembobine et vous ressuscite, vous permettant ainsi de faire équipe avec vous-même. Mais l’agilité, la vitesse et le talent ne suffiront pas pour vous hisser jusqu’au sommet. Votre aptitude à jouer tactiquement avec vous-même est tout aussi importante ! Dominez chaque manche en exploitant la boucle pour vous cloner et déjouer les tactiques de votre adversaire. Étudiez vos emplacements passés et futurs pour porter le coup de grâce et faire basculer le cours de la bataille en un instant.
Parce que le titre serait vite injouable dans une configuration classique, Quantum League ne se joue qu’en match en 1v1 ou 2v2. 9 arènes sont déjà disponibles et 6 personnages refléteront votre personnalité (sans avantages particuliers, à priori). On suppose que la phase d’accès anticipé qui devrait durer 6 mois viendra étoffer tout ça. Le but de l’accès anticipé est également d’explorer de nouvelles possibilités comme des nouvelles mécaniques de jeux, de nouvelles armes et de nouveaux modes de jeu.
Désormais disponible sur Steam, le titre a un pris d’appel très doux : 20€ (16,14€ pendant la période de lancement). J’ai peur qu’il faille avoir le jeu en main pour capter toutes ses subtilités.