Le dernier trailer de Rage 2 met en avant les pouvoirs de Ranger du héros et les différents combos dévastateurs (et hilarants) possibles.
Wombo Combo
Monté façon générique de dessin animé des années 80/90 qui n’existe que dans le seul but de vendre des jouets, ce court trailer de gameplay passe en revue les différentes armes et capacités de Walker, le dernier Ranger (mais qui ne vient pas du Texas).
Quand Id Software (DOOM) et Avalanche Studios (Just Cause) s’associent pour créer un FPS, on peut s’attendre à un sacré foutoir à base de moteur physique à la première personne. Ainsi, une même arme peut avoir plusieurs fonctions, comme le tuer de façon propre et sans bavure, ou l’envoyer valdinguer au loin (et de préférence contre une surface ou dans un ravin).
Comme je l’avais vu dans ma session de prise en main, le potentiel du jeu se dévoile quand les différents pouvoirs et armes sont combinés. Par exemple, rassemblez vos ennemis avec un vortex et placez un explosif au milieu, ou bien utilisez l’onde de choc depuis les hauteurs pour faire le ménage en contrebas.
Avec le gunplay viscéral et légendaire d’Id Software, on pourrait avoir un très bon délire de bourrin pur par le coeur, mais avec la subtilité d’un gameplay bien ficelé autour. Manque plus qu’à savoir si l’aspect monde ouvert est plus intéressant que redondant.
Rage 2 sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.