[aks_widget target=”2890″ show_game_card=”off”]
Le cri de la Banshee
La 2e saison de la 5e année d’exploitation de Rainbow Six: Siege est au tournant et apporte des nouveautés tout en dépoussiérant du contenu plus ancien, comme promis par Ubisoft. Avec l’introduction des opérateurs Melusi et Ace, Maison fait peau neuve pour devenir une carte intéressante en adéquation avec tous les changements qui sont survenus dans le jeu ces 5 dernières années.
Ace est un assaillant capable d’ouvrir de multiples brèches, même sur des murs renforcés. Toutefois, le déploiement de son gadget est lent et laissera pleinement le temps aux défenseurs de préparer l’arrivée des condés. De l’autre côté, le piège mural Banshee de Melusi ralentit les intrus dans son champ de vision, tout en prévenant son utilisatrice de leur présence.
Pour agrémenter encore plus le gameplay, Ubisoft dévoile l’arrivée de l’alarme de proximité, un nouveau gadget secondaire qui devrait permettre de varier un peu la gestion de la prise d’informations. Comme annoncé lors du lancement de l’Année 5, attendez-vous à plus de gadgets similaires dans le futur.
L’alarme de proximité est plutôt petite, ce qui permet de la placer à des endroits difficilement visibles des assaillants qui progressent vers l’objectif. C’est aussi ce qui facilite la tâche des défenseurs, qui peuvent profiter du chaos qui s’ensuit quand l’alarme retentit.
De son côté, Amaru va recevoir un joli buff afin que l’assaillante puisse prendre les défenseurs au dépourvu bien plus souvent :
Ses animations de grappin et ses timings vont être plus fluides, mais le plus important, c’est qu’elle ne cassera plus les barricades qu’au moment où elle les franchira (son grappin brise toujours le verre des fenêtres à l’impact, en revanche). De même, elle n’aura plus besoin de casser une trappe avant de s’engager, tout se fera naturellement dans le feu de l’action.
En parallèle, d’autres agents sont retouchés. Les modifications sont disponibles sur la page dédiée à l’Opération Steel Wave.
Pour terminer, certains opérateurs voient leur prix réduit (Alibi, Maestro, Nøkk et Warden), tandis qu’Echo reçoit son propre pack Élite avec toutes les excentricités qui vont avec.
Actuellement en phase de test sur le TTS, l’Opération Steel Wave devrait être déployé dans le courant de juin (si tout se passe bien).