La petite surprise de fin de conf
On termine les conférences en beauté à l’E3, et pour ça on garde toujours une petite surprise sous le coude. Pour la cuvée 2021 Xbox, ça aura été Redfall, un titre Arkane (Prey, Dishonored) qui sent un peu le Left 4 Dead avec des vampires.
Gros flingues, pouvoirs et grosses dents s’affrontent donc durant plus de 4 minutes de bande-annonce entièrement en CGI.
On remarque une mise en scène en phase avec les blockbusters cinématographiques de ces dernières années : de l’action trempée d’humour. 4 personnages semblant chacun avoir des capacités propres sont aux prises avec un sombre culte, soumis à des vampires dotés eux aussi des pouvoirs.
Le communiqué de presse précise que le titre pourra tout à fait se jouer en solo, mais que le multijoueur sera l’occasion de combiner les forces de divers personnages (on nous prévient qu’il y en aura un certain nombre parmi lesquels faire un choix, mais on ne sait pas combien) pour s’évader de l’île de Redfall.
La petite ville insulaire de Redfall est assiégée par une armée de vampires qui ont occulté le soleil et coupé l’île du monde extérieur. Pris au piège avec une poignée de survivants, vous devrez choisir parmi un panel de héros variés et faire équipe avec d’autres joueurs pour mettre sur pied votre équipe de tueurs de vampires.
On nous promet le “gameplay caractéristique du studio” et les “jeux d’action en coop”.
La sortie de Redfall est prévue à l’été 2022, en exclusivité Windows.