Gros glow up de Luis
À un mois de la sortie, Capcom a profité du dernier State of Play pour montrer de nouvelles images du remake de Resident Evil 4, centré sur la partie qui se déroule dans le château de Salazar.
C’est justement avec un tronçon du jeu comme celui-ci que l’on peut un peu mieux juger ce que le remake a à mettre sur la table. Malgré un travail de réécriture évident (le point faible du jeu d’origine), le château de Salazar semble toujours proposer une action et une mise en scène grandiloquentes, profitant à fond des possibilités offertes par le RE Engine. La course-poursuite en wagonnet est toujours présente, par exemple, mais s’annonce comme plus haletante que jamais.
D’autres différences notables sont montrées dans le trailer de gameplay, comme une phase de gameplay dans la peau d’Ashley, reprenant certaines idées abandonnées lors du développement du jeu d’origine, ou bien une plus grande implication de Luis dans la narration, un personnage terriblement sous-exploité depuis 2005.
Oui, le combat au couteau contre Krauser est toujours présent, mais Capcom a déjà confirmé que le remake a préféré mettre les phases de QTE de côté, ce qui fait qu’il faudra défaire le mercenaire à la main. Enfin, au couteau, mais sans la tension cinématographique de l’époque, quoi.
En parlant de mercenaires, la fin du trailer se termine bien évidemment sur un teasing du mode Mercenaries qui devrait bel et bien être de la partie lors de la sortie de Resident Evil 4 prévue pour le 24 mars sur PC, Xbox Series S|X, PS4 et PS5.
Pour terminer, l’éditeur confirme qu’une démo est actuellement en préparation, en parallèle d’une mise à jour gratuite qui permettra aux possesseurs de PSVR2 de vivre le cauchemar de Leon à travers le casque de réalité virtuelle de Sony.