Sacrée redécouverte d’un classique des classiques
Lors du Resident Evil Showcase de la semaine dernière, Capcom a surpris les fans avec un l’annonce d’un énième portage de Resident Evil 4, mais c’est cette fois, ça se passe en VR. Comme promis, l’Oculus Gaming Showcase d’hier soir a permis de revenir sur cette annonce (mais pas très longtemps).
Développé en tandem par Capcom et Oculus Studios, le portage a eu besoin de beaucoup d’ambitions pour être réalité. En effet, le contenu du jeu paru en 2005 sur Gamecube a été entièrement transféré sur Unreal Engine 4. 4 500 textures ont été retravaillées et le jeu a été rééquilibré pour supporter le passage à la VR.
Oculus promet que le contenu et les mécaniques devraient rester très proches du jeu d’origine, jusqu’à garder le format des cinématiques intact (quid des passages en QTE ?). Toutefois, la plupart des objets avec lesquels Leon pourra interagir seront physiqués, armes comprises. Le premier teaser laissait supposer que certaines interactions avec le décor nécessiteront une interaction particulière avec les manettes Touch.
D’ailleurs, Oculus précise qu’il sera possible de se déplacer au stick ou par téléportation, au choix. En tout cas, l’IA des ennemis a été revu pour permettre le jeu en VR, sans être obligé de faire de vraies roulades dans son salon.
Resident Evil 4 VR est présenté comme une exclusivité pour l’Oculus Quest 2 et rien n’indique pour l’instant si les possesseurs d’un Rift pourront y jouer quand même. Pas de fenêtre de sortie pour l’instant.