Peut-être pas le portage de trop
Annoncé en avril dernier, l’étonnante adaptation de Resident Evil 4 en VR se dégote une date de sortie, en exclusivité sur Oculus Quest 2 : le 21 octobre.
La structure du jeu d’origine devrait être identique, mais c’est tout le reste qui change, promettent Armature et Oculus Games. Désormais joué à la première personne, le titre profite d’une adaptation très poussée, avec un système de manipulation complet des armes et des objets à ramasser. Cette nouvelle façon de jouer devrait même laisser les joueurs manipuler deux armes à la fois.
De même, l’interface des puzzles de Resident Evil 4 se retrouve directement intégrée dans l’environnement, ce qui promet une aventure fluide et sans coupures. Toutefois, on se demande encore comment seront intégrées les cinématiques, phases de discussions radios et les fameux QTE qui ont fait beaucoup d’enfants à travers l’industrie.
En tout cas, cette version VR de Resident Evil 4 semble une très bonne façon de redécouvrir le classique imaginé par Shinji Mikami, paru à l’origine sur Gamecube en 2005… avant le remake actuellement en préparation chez Capcom.