Il a changé, Vald
Les rumeurs étaient vraies : Resident Evil 8 se révèle être un certain Resident Evil Village. Capcom a donc décidé de profiter de la présentation de la PlayStation 5 pour dévoiler le prochain jeu majeur de la série.
Le joueur y incarnera toujours Ethan, quelques années après les événements de Resident Evil 7. Les fans seront content de retrouver un Chris Redfield baraqué comme jamais, mais aux motivations particulièrement sombres. En effet, le jeu débute sur l’ancien agent du S.T.A.R.S qui exécute Mia, la compagne d’Ethan que nous avons passé tout le jeu précédent à essayer de sauver.
Ce drame poussera le protagoniste à voyager jusqu’en Europe pour découvrir un village que les développeurs considèrent comme un personnage à part entière. Il y a une grosse vibe Resident Evil 4, c’est sûr. Bien que le moteur tressaute clairement dans le trailer, le RE Engine a été mis à niveau pour exploiter les capacités de la Next-Gen et offre des effets de lumière saisissants.
Les développeurs ont donc préparé une autre vidéo présentée par ses deux producteurs pour revenir sur quelques éléments du jeu, comme le fait qu’il sera bien à la première personne, que l’action sera un peu plus présente et que l’on retrouvera un système d’inventaire proche de Resident Evil 4 et l’utilisation d’une monnaie. Préparez-vous à croiser un certain marchand qui vous revendra de la quincaillerie sous le manteau.
Malgré tout, les développeurs restent assez cryptique sur le contenu de Resident Evil Village et le mystère qui entoure le comportement étrange de Chris (qui doit avoir ses raisons, comme d’hab), jusqu’à dévoiler une étrange image, tout en laissant le public faire son propre avis sur son contenu.
Dans tous les cas, pas d’exclusivité temporaire sur PlayStation 5 cette fois et le titre devrait sortir dans le courant de l’année prochaine sur PS5, Xbox Series X et PC.