[aks_widget target=”40856″ show_game_card=”off”]
Façon Far Cry
Vous aimez bien les animaux ? Le Duc de Resident Evil Village aussi, mais surtout dans son assiette. Ayant pu approcher le prochain opus de la série de Capcom en exclusivité, Game Informer détaille comment Ethan peut obtenir des améliorations pour son équipement.
Le Duc remplit la même fonction que le marchand de Resident Evil 4 : un itinérant qui se déplace dans le village, toujours prêt à filer un coup de main contre de la monnaie sonnante et trébuchante, récoltée en explorant ou en tuant les monstres. Certains objets de valeur ne serviront qu’à être vendus.
Resident Evil Village reste assez classique dans son approche de la progression : Ethan pourra s’offrir chez le Duc armes, munitions et consommables, mais également diverses améliorations pour son arsenal.
Toutefois, si Ethan veut devenir plus efficace en combat, il faudra fournir au Duc les ingrédients de son prochain repas, en fournissant une sélection de viandes animales précise pour chaque amélioration. Ainsi, la visée à la lunette peut devenir plus stable, ou bien Ethan peut se protéger plus efficacement avec sa parade.
Le village est rempli de monstres, mais également d’animaux — presque — sans défense qui n’ont rien demandé. Au joueur de les chasser pour obtenir ces améliorations de compétences bien pratiques. Poissons pêchés au pistolet, poules, boucs… tout y passe.
Resident Evil Village sera disponible le 7 mai sur PC, consoles PlayStation et Xbox.