Moins de RAM que prévu, mais quand même
Dévoilé lors des Game Awards 2022, le portage PC de Returnal est désormais prévu pour le 10 février. À moins d’un mois de la sortie, le PlayStation Blog dévoile enfin les fonctionnalités propres à la plateforme, ainsi qu’un tableau des configurations minimale et recommandées plus détaillé.
À l’instar des précédents portages d’exclusivités PlayStation qui se révèlent être de très bonne facture jusqu’à présent, Housemarque semble avoir bien pris le temps de peaufiner la version PC de son TPS roguelite survitaminé, intégrant les fonctionnalités inconditionnelles de la plateforme. Les joueurs équipés de cartes NVIDIA pourront booster leur framerate avec le DLSS (le FSR d’AMD est également présent), tandis que le titre pendra bien en charge les écrans Ultrawides, voire Super Ultrawide en 32:9.
Atout majeur insoupçonné de Returnal, la version PC prendra également en charge les fonctionnalités de la DualSense, ce qui risque de poser un véritable dilemme à la sortie du jeu pour les joueurs équipés : se faire plaisir à un shooter nerveux clavier/souris, ou profiter des fonctionnalités exclusives de la manette de la PS5 exploitées de manière brillante ? Dur à dire, mais l’intégration du Dolby Atmos devrait tout de même proposer une expérience proche de l’Audio 3D de la console.
Alors que Steam prévoyait 32 Go pour la configuration recommandée (sans doute pour palier à l’absence du SSD propriétaire de la PS5), les configurations officielles de Returnal sont déjà un peu plus douces qu’attendu, bien que la configuration minimale exigera pas moins de 16 Go de RAM. Toutefois, une RTX 2070 ou une RX 6700 XT devraient se révéler suffisantes pour jouer à 60 FPS en 1080p avec une qualité Haute.