HAHAHAHAHAHA…
Alors que Hoopoo Games semblait en avoir fini avec Risk of Rain en refilant les rênes du second opus à Gearbox, le studio surprend ses fans en dévoilant Risk of Rain Returns, un remake du rogue-lite hardcore de 2013 qui apporte également “énormément de contenu“.
Au premier abord, Risk of Rain Returns pourrait être assimilé à un bête remaster, mais Hopoo Games assure que le titre tourne sous un nouveau moteur qui permet de proposer une véritable version définitive de l’expérience Risk of Rain. Risk of Rain Returns profite de tout nouveaux sprites en 2D, d’un nouvel audio design, mais surtout, d’un rééquilibrage complet du gameplay, accompagné d’une tonne de nouveau contenu, entre objets, survivants et musiques inédites toujours composées par Chris Christodoulou et bien d’autres, comme des emprunts à Risk of Rain 2.
Il sera bien évidemment possible de jouer en coop avec des amis (avec un vrai netcode qui fonctionne cette fois, c’est promis), tandis que la fondation technique de Risk of Rain Returns lui permettra de recevoir du contenu qui était difficile à intégrer par le passé.
Bien que nous pouvons profiter des premières images du rogue-lite qui risque de gober encore quelques centaines d’heures aux fans de la licence, Hopoo Games n’a pas encore partagé de fenêtre de sortie en dehors d’un vague “2023”.
Il pleut ?
Étant donné que Gearbox a acquis la licence il y a quelques semaines : quid du futur de Risk of Rain ? Ce que nous apprend le Community Manager de Hopoo Games dans le carnet de développement vidéo dédié à Returns, c’est que le studio a un “contrôle créatif total” sur Risk of Rain Returns, tandis que les prochains titres potentiels seront sans doute développés directement par Gearbox.
Manifestement, le studio connu pour les Borderlands a déjà participé au développement de Risk of Rain 2, en apportant une partie du contenu pour son extension Survivors of the Void. S’il est toujours question d’apporter du contenu pour le TPS rogue-lite, cela se fera sans Hopoo Games qui semble vouloir s’éloigner de Risk of Rain après un ultime tour de piste incarné par Returns.