Enfin un héritier
Sorti en 2013 et à l’instar de Binding of Isaac, le premier Rogue Legacy a sûrement introduit beaucoup de joueurs au concept des rogue-like/lite. Après un échec commercial avec l’injustement boudé Full Metal Furies, Cellar Door Games ne prend pas de risque en annonçant une suite à son jeu phare, sobrement baptisé Rogue Legacy 2.
Rogue Legacy 2 ne devrait pas révolutionner le genre, mais devrait être une bonne évolution de la formule d’origine : incarnez les différents descendants de la même lignée de héros et tentez d’aller au bout de l’aventure générée procéduralement.
Cependant, en plus des traits/tares génétiques toujours plus loufoques, l’Héritier peut désormais d’être une classe différente de ses parents, comme un mage, un ranger ou un barbare. Au fur et à mesure des échecs, dépensez l’argent récolté pour améliorer votre manoir et vos caractéristiques afin d’aller toujours plus loin.
Adieu le pixel art, bonjour les vrais sprites en 2D soignés, mais qui n’oublient pas leurs origines. Pour les amoureux de la musique du premier Rogue Legacy, sachez que Gordon McGladdery et Judson Cowan reviennent composer la bande originale.
Pas de nécessité d’attendre très longtemps pour mettre la main sur une première version de Rogue Legacy 2, puisque l’accès anticipé sera disponible sur Steam et l’Epic Games Store le 23 juillet.