6 champions que rien n’arrête
Annoncé brièvement l’année dernière lors du 10e anniversaire de League of Legends, Ruined King, le premier titre édité par Riot Forge fait à nouveau parler de lui. On n’a pas l’habitude, mais il s’agit bien d’un jeu solo qui sortira début 2021 sur PC et consoles.
Développé par Airship Syndicate, responsable de BattleChasers: Nightwar, Ruined King est un RPG au tour par tour qui invite le joueur à explorer les mystères de Bilgewater. Pas de doute, il s’agit d’un jeu estampillé League of Legends, puisque le groupe sera constitué de Champions qui ont l’habitude de se mettre sur la tronche dans la Faille de l’invocateur.
Déjà à l’œuvre dans BattleChasers afin de superviser l’adaptation de sa célèbre bande dessinée, on retrouve Joe Madureira à la direction créative (le monsieur est PDG du studio, après tout). Sous son trait, on découvre Miss Fortune, Illaoi, Braum, Yasuo, Ahri et Pyke sous un nouveau jour.
Pour Riot Games, il s’agit d’un excellent moyen pour l’univers de Runeterra de s’exprimer via un média plus conventionnel, jusqu’à maintenant cantonné aux jeux compétitifs free-to-play. Chez Eurogamer, Madureira indique qu’il s’agit d’un “véritable RPG avec beaucoup d’exploration et d’interactions possibles avec d’autres personnages. D’autres figures connues de l’univers League of Legends devraient faire une apparition.
De son côté, Riot Games rappelle que les jeux édités sous le label Riot Forge devraient rester des jeux qui n’ont pas l’ambition d’être des triple A. La société fera essentiellement appel à des studios externes issus de l’univers indépendant, leur laissant le loisir d’explorer l’univers de LoL comme ils l’entendent.
En ce qui concerne Ruined King, on manque encore de détails (comme des images de gameplay), mais le titre est d’ores et déjà daté pour début 2021 sur PC, Xbox One, PS4, Switch et sur next-gen dans un second temps. Des infos complémentaires devraient arriver rapidement.