Anciennement et simplement nommé Rune, le titre de Human Head Studios change de nom pour devenir Rune 2, la suite officielle de l’action-RPG sorti en 2000.
Ce n’est pas du tout perturbant
Bon, c’est compliqué ces histoires de noms. Annoncé en 2017, Rune était bel et bien présenté comme une suite officielle de l’action-RPG sur fond de mythologie Viking, Rune, paru en 2000. L’année dernière, le titre s’est vu greffer le sous-titre — original — Ragnarok pour éviter les confusions. À quelques mois de la sortie, le nom change une nouvelle fois pour devenir Rune 2, immortalisant le lien de parenté qu’il possède avec le titre original.
Ces problèmes de nommage à part, Rune 2 s’inspire très fortement du système de combat de son aïeul : simple et sans concession. Seulement, Human Head Studios a tenu à apporter une bonne dose de modernité avec des mécaniques qu’on “adore” utiliser, le crafting en premier lieu.
Comme nous l’explique la voix off nanardesque, il sera nécessaire de collecter des ressources et construire sa propre maison. Le jeu semble posséder quelques ambitions de gameplay émergeant puisqu’il sera possible de récupérer l’appendice fraichement tranché d’un ennemi pour le taper avec. C’est ça qu’on aime.
Tournant sous Unreal Engine 4, Rune 2 est attendu cet été en exclusivité sur l’Epic Games Store. On commence à avoir l’habitude. Les studios tiennent à garder les 5% de leurs royalties.
Rune 2 sera disponible cet été sur PC.