Tuning corporel
Dans une nouvelle présentation, Saints Row donne la part belle à la création de personnages et à la personnalisation de véhicules. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que les options ne manquent pas.
Après tout, l’ambiance fifou de la série Saints Row vient en grande partie de la création du “boss” (le personnage du joueur). Bien que le reboot souhaite mettre de côté les super-pouvoirs et les aliens et revenir aux fondamentaux, il n’a pas oublié d’où il vient.
L’outil de création de personnages permet de choisir différents types de corps et d’appliquer des tonnes d’ajustements comme la corpulence, les tatouages et l’ajout de prothèses, tous personnalisables.
Évidemment, il sera tout à fait possible de se balader dans les rues de Santo Ileso les fesses à l’air, avec la possibilité de choisir l’emoji utilisé pour la censure du scrotum, ou la classique barre noire. Les tétons peuvent aussi être censurés avec le même genre d’options, bien que cela ne soit pas obligatoire. Le sexe, la voix et le type de corps peuvent même êtres choisis de façon indépendante.
L’utilisation de véhicules reste une composante importante de Saints Row, et la personnalisation de ces derniers n’est pas en reste : transfères, couleurs, néons, accessoires fantaisistes, tout y passe grâce à des options poussées disponibles pour pas moins de 80 véhicules. Les armes devraient d’ailleurs recevoir le même traitement.
Il reste encore quelques mois avant le 23 août, mais l’équipe de Saints Row indique que les joueurs pourront s’amuser à maîtriser le créateur de personnage quelque temps avant la sortie, afin de pouvoir se lancer le plus rapidement possible avec leur création.