Epic Samurai
Sorti en juin 2019 sur Xbox One et PS4, le revival de Samurai Shodown s’apprête à fêter son premier anniversaire avec une sortie sur la Master Race datée pour le 11 juin. En revanche, comme la plupart des sorties PC attendues, le titre de SNK sera une exclusivité Epic Games Store (on suppose temporaire).
Déjà disponible en précommande sur la page dédiée, Samurai Shodown peut être acheté avec une ristourne de 10%, soit 45€. Malheureusement, pas de DLC offert malgré une sortie tardive et il faudra allonger à nouveau la monnaie si vous comptez mettre la mains sur des combattants supplémentaires. Chaque Season Pass (dont le deuxième est toujours incomplet) coûtera 20€ et apporte 4 personnages.
L’héritage du guerrier
Pour ceux étrangers à l’univers particulier de la dose et de la baston, Samurai Shodown est une très vielle série qui avait fait les beaux jours de l’arcade et de la Neo Geo aux côtés de King of Fighters. L’annonce de Samurai Shodown sur PC était donc l’occasion de dévoiler la date de sortie de Samurai Shodwown: Neo Geo Collection, attendu de pied ferme par les fans.
Cette compilation contient toutes les versions de Samurai Shodown sorties entre 1993 et 2004. Oui, absolument toute, dont le fameux Samurai Shodown V Perfect qui n’a jamais vu le jour, terminé pour l’occasion. Si la mouture moderne ne vous intéresse pas et que vous préférez le rendu si particulier de la Neo Geo, cette version ultime de Samurai Shodown classique devrait faire votre bonheur, avec un nouvel équilibrage et une nouvelle histoire pour chaque combattant. Il est même question de jeu en ligne, d’un système de classement… et de rollback netcode, un buzzword récent qui fait vibrer les amateurs de jeux de baston.
Samurai Shodown: Neo Geo Collection sera disponible le même jour que le portage PC du jeu de 2019… mais sera surtout gratuit sur l’Epic Games Store pendant une semaine. Tout le monde pourra revendiquer une copie du jeu gratuitement à partir du 11 juin. Le titre sera ensuite disponible sur Steam dès le 18 juin, puis sur consoles le 28 juillet (dont la Switch).