Sorti l’année dernière au plus grand bonheur des amateurs de la dose à l’ancienne, Samurai Shodown est enfin disponible sur Nintendo Switch.
Les Joy-combattants
Personne n’y croyait et pourtant, le voilà. Un nouveau Samurai Shodown est sorti en 2019 afin de combler les amoureux du versus fighting qui ont squatté les salles d’arcade et la Neo Geo de leur pote riche dans les années 90. Le pire, c’est que le jeu est bon.
Après une entrée remarquée sur consoles de salon, il était écrit que la Switch allait accueillir le titre comme il se doit. Malgré un petit retard, le titre est enfin disponible sur l’eShop. À la vue de ce nouveau trailer de gameplay, pas mal de concessions graphiques ont été faites, mais le framerate reste cappé 60 images par seconde et le tout semble rester lisible, yokatta.
Cependant, le premier Season Pass n’est pas inclus dans cette sortie différée et il faudra tout de même raquer si vous désirez acquérir des personnages supplémentaires : Rimururu, Basara, Kazuki Kazama et Wan-Fu. C’est d’autant plus dommageable puisque le deuxième Season Pass débute son déploiement jeudi avec Mina Majikina en ligne de front.
Dorénavant, il ne reste plus que la version PC à développer pour que tout le monde ait accès au renouveau de Samurai Shodown. À croire que les jeux de bastons ne crèveront jamais.
Samurai Shodown est disponible sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch et à une date ultérieure sur PC.