L’accès anticipé de Satisfactory se met à jour et ouvre de nouvelles possibilités d’évolution pour votre usine avec des réacteurs nucléaires et des trains de fret.
Qui a vu Chernobyl ?
Dans une nouvelle vidéo, Coffee Stain nous résume le contenu la nouvelle version de son factory game, Satisfactory. Les nouveautés apportées sont connues de longue date par les fans mais attendues de pied ferme, puisqu’elles offrent de nouvelles capacités de transport avec un train et de nouvelles solutions énergétiques avec une fucking centrale nucléaire.
Accessible au tiers 6, le train de fret permettra de transporter de nombreux éléments d’un complexe à un autre, mais construire une voie ferrée coûte cher en ressources. Il faudra être certain qu’un tel investissement soit rentable et paramétrer les passages des trains pour s’assurer d’une circulation optimale (oui, comme à la SNCF).
Le must restera sûrement le déblocage du tiers 7 qui permet de construire une centrale nucléaire et d’extraire de nouveaux types de ressources comme l’aluminium et la bauxite. Ces dernières sont essentielles pour la fabrication d’objets les plus avancés. La centrale nucléaire est extrêmement rentable, mais apporte une nouvelle mécanique qui lui est propre : le traitement des déchets nucléaires. Vous devrez régulièrement fabriquer une tenue anti-radiation pour manipuler l’uranium et stocker de manière intelligente tous ces déchets, car il est impossible de s’en débarrasser (comme dans la vraie vie).
Au-delà de ça, il sera possible de construire des extracteurs et des convois avec un rendement bien supérieur, et de nouveaux biomes avec les ressources rares nécessaires à ces nouveaux tiers ont été intégrés à la carte.
Le patch note complet est disponible sur le site du jeu (en anglais).
Satisfactory est disponible en accès anticipé sur PC.