Étant donné que l’exclusivité Epic Games Store de Satisfactory arrive à son terme, la prochaine mise à jour majeure sera l’occasion pour Coffee Stain d’apporter l’art de l’industrie sur Steam.
Valve et tuyaux
Satisfactory n’est pas terminé qu’il est déjà un excellent Factory-game. J’adore le concept, mais mes pauvres facultés intellectuelles ne me permettent pas d’en exploiter tout le potentiel. Pourtant, qu’est-ce que c’est beau quand la machine tourne, bordel. En tout cas, Coffee Stain (responsable de Goat Simulator, comme quoi) est sur le point de mettre à jour le titre qui devrait apporter une couche de complexité supplémentaire : la plomberie.
Dorénavant, certaines machines nécessiteront d’être alimentés avec différents liquides, notamment de l’eau qu’il faudra allègrement pomper dans le cours d’eau le plus proche. Il faudra s’assurer que la pression est suffisante pour alimenter tout le système, jusqu’à devoir lutter contre la gravité.
Des Hypertubes permettront de se déplacer dans son usine plus rapidement et de nombreuses nouvelles options de constructions faciliteront l’optimisation de votre productivité. Si vous avez — beaucoup — de ressources à gâcher, embellissez les lieux avec de belles statues. Le must reste quand même la voiturette de poche.
Il n’y a pas que des nouveautés brutes dans cette troisième update, puisque Coffee Stain compte en profiter pour rééquilibrer le jeu pour s’allier avec le nouveau système de plomberie. Le système de recherche a été repensé et il est désormais possible de s’accroupir pour passer sous les obstacles, pratique quand votre zone de production commence à être plutôt encombrée. Le patch note très complet confirme que l’Update 3 est énorme. La mise à jour est déjà disponible sur la branche expérimentale du jeu.
Évidemment, la nouvelle la plus importante reste le fait que le titre se prépare à débarquer sur Steam. Eh oui, cela fait déjà presque un an que le titre est sorti sur l’Epic Games Store. Aucune date précise n’a été donnée, mais comme le titre est sorti un 19 mars 2019, sa sortie sur la plateforme de Valve pourrait arriver peu après.
Satisfactory est disponible sur PC.