Mais ce n’est pas encore pour tout de suite
Quelques semaines après qu’Ebb Software ait préféré casser du sucre sur le dos de Cyberpunk 2077, plutôt que d’assumer son retard d’un bon paquet d’années, Scorn a enfin une date de sortie a priori solide : octobre 2022.
Bon, c’est encore un peu loin, mais c’est clairement le genre de nouvelle dont les participants de la campagne Kickstarter de 2017 avaient besoin. On espère pour eux que Scorn ne connaîtra pas de retards supplémentaires.
La dernière fois que nous avions vu du gameplay de Scorn, c’était en octobre 2020, donnant un bel aperçu de l’atmosphère du titre qui mise énormément sur son esthétique dérangeant, inspiré des travaux de l’artiste suisse H.R. Giger, connu comme le créateur du Xénomorphe de la saga Alien.
On peut également souligner une maîtrise particulièrement poussée de l’Unreal Engine 4, mais il reste à savoir si, au-delà de son parti pris artistique, Scorn restera intéressant à jouer.
Avec Microsoft qui participe au marketing, le FPS horrifique développé à Belgrade sera disponible uniquement sur PC et Xbox Series S|X, avec une intégration dans le catalogue Game Pass dès le premier jour de commercialisation.