Sea of Thieves continue de se mettre à jour et reçoit plein de nouveau contenu, dont un nouveau fort assez compliqué à prendre et un nouvel instrument de musique : le banjo.
Jamais sans mon banjo
Sea of Thieves reste pour moi l’un des meilleurs jeux-service à l’heure actuelle. Depuis sa mise à jour Anniversaire, Rare met un point d’honneur à suivre le jeu de manière très attentive et proposer régulièrement de nouvelles expériences aux pirates en herbe ou confirmés à un jeu assez unique et captivant… surtout à plusieurs.
Aujourd’hui, Rare apporte tout plein de bonnes choses à son simulateur de piraterie avec une nouvelle forteresse squelette spéciale qui ne se laissera pas conquérir facilement. Elle nécessite deux prérequis : posséder toutes les couleurs de flamme (ce qui est déjà chaud) et trouver un crâne rituel après une suite de quête. Vous pourrez affronter les horreurs de la Forteresse des Damnés seulement après tout ça. Un véritable défi pour les joueurs confirmés de Sea of Thieves.
Les joueurs qui veulent simplement un peu de fun dans ce monde de flibusterie ne sont pas en reste puisque de nouveaux éléments cosmétiques ont été ajoutés aux divers catalogues avec des teintures afin de personnaliser au mieux son pirate. De plus, de nouveaux articles sont disponibles dans la boutique à microtransactions du jeu : Pirate Emporium.
Mais le must du must reste sûrement l’introduction du banjo. Bon sang, on l’aura attendu, mais nous l’avons enfin. Un peu plus de variété dans la sélection d’instruments de Sea of Thieves et les voyages repartent de plus belle. Je ne troquerai pas mon Hurdy Gurdy pour tous les doublons de la Mer des voleurs, mais quand même.
Une description plus complète de la mise à jour est disponible en français sur le site officiel. Alors que le Xbox Game Pass est toujours disponible à coût fortement réduit sur PC, il sera vraiment dommage de ne pas en profiter.
Sea of Thives est disponible sur PC et Xbox One.