Avec un fil rouge qui tiendra les pirates en haleine toute l’année
L’année dernière, Rare avait dévoilé à la communauté de Sea of Thieves que 2021 serait l’année la plus importante pour le fameux jeu de piraterie, grâce à l’introduction du système de saisons, de fonctionnalités majeures et d’une collaboration avec la franchise Pirates des Caraïbes. Aujourd’hui, le studio britannique révèle que l’année 2022 ne devrait pas être si différente, en s’appuyant sur une feuille de route qui promet une envie de revenir sur le titre de façon toujours plus régulière.
Rare est d’ores et déjà en mesure de donner un aperçu des nouveautés qui feront l’actualité de 2022, avec une liste non-exhaustive des choses qui seront introduites au fil des 4 prochaines saisons, à raison d’une saison par trimestre.
La prochaine innovation qui devrait renouveler l’intérêt de Sea of Thieves réside dans le nouveau mode Aventure, une nouvelle manière de jouer qui devrait s’approcher du concept des Fables, mais avec l’objectif de tenir les joueurs en haleine sur le long terme. Chaque Aventure s’inscrira dans un contenu narratif qui durera toute l’année, accompagnée de Mystères qui laisseront le temps aux pirates de résoudre des énigmes jusqu’à la prochaine mise à jour, à raison d’un patch de contenu toutes les 2 ou 3 semaines.
Comme vu dans le trailer ci-dessous, la première Aventure, Shrouded Islands, amènera les pirates à s’intéresser à une étrange brume qui s’est levé sur l’Avant-poste de Golden Sands, et ce dès le 17 février, bien avant le lancement la prochaine saison prévue pour le mois de mars.
En plus des Aventures, les Saisons apporteront le contenu et les fonctionnalités habituels : la Saison Six apportera de nouveaux types de Forts maritimes et du contenu pour les Pirates légendaires, tandis que les saisons suivantes devraient apporter de nouvelles manières de progresser, de nouveaux outils pour le role play et de nouvelles fonctionnalités sociales. Bien sûr, chaque début de saison signifiera toujours l’introduction d’un nouveau Plunder Pass.
Malheureusement, Rare va définitivement abandonner le mode Arène, qui n’était pas très populaire de toute façon. Cela fait un moment que le mode PVP n’est plus mis à jour, et un retrait pur et simple permettra aux équipes de se concentrer sur les nombreuses mises à jour d’ores et déjà prévues pour Sea of Thieves.