A Pirate’s Quality of Life
À quelques jours de son déploiement seulement, Rare partage enfin le contenu de la 5e saison de Sea of Thieves pour 2021. Les ajouts d’activités sont assez sages comparés aux saisons précédentes, mais les améliorations de la qualité de vie sont légion.
La vie d’un pirate digne de ce nom est rythmée par le déterrage de trésors, mais pourquoi ne pas cacher son propre butin ? C’est ce que propose cette 5e saison en tant que nouvelle activité : rendez-vous sur l’île de votre choix avec un butin fraîchement acquis pour l’ensevelir. Les joueurs pourront ainsi partager leur propre chasse au trésor avec d’autres équipages. Bien qu’ils ne profiteront pas de l’or échangé, ils obtiendront la même récompense en réputation auprès des sociétés concernées et une bonne quantité de Renommée.
Les autres nouveautés offertes par cette saison pourraient être de l’ordre de l’anecdotique, mais mises bout à bout, elles représentent l’une des plus grosses mises à jour d’amélioration de qualité de vie de Sea of Thieves, dont certaines sont réclamées par les pirates depuis un moment.
- Il est désormais possible de s’assoir un peu partout, y compris dans le bateau
- Des fusées éclairantes tirées depuis un canon peuvent éclairer une large zone
- Il est possible de dormir dans le lit du bateau pour récupérer de la vie (quitte à laisser ses camarades faire le sale boulot)
- Il est possible d’inverser le mégaphone pour parler à très courte portée
- Les chaloupes peuvent être équipées de canons
- De nouvelles emotes permettent de jouer aux dés
- Les ennemis PNJ peuvent laisser tomber des munitions
- Les rats peuvent désormais faire des trous dans la coque
- Le butin de cibles en mer est désormais marqué sur la carte
- Il est possible de remplir une caisse de stockage tout en la gardant en main
- Les PNJ bougent enfin les lèvres quand ils font la causette
Bien sûr, cette nouvelle saison propose aussi un nouveau Plunder Pass et son florilège de skins en tout genre. Tournés vers les fêtes de fin d’année, certains éléments feront plus que de la décoration, comme un magnifique cabestan qui fait aussi office de fontaine de grog. Une pièce de bateau essentielle pour les matelots qui aiment aveugler leur timonier en plein milieu d’une tempête (oui, c’est du vécu).
De même, l’Alliance des Marchands proposera également toute une variété de feux d’artifice, à faire détoner depuis les canons de son bateau pour des batailles navales particulièrement festives.
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de profiter de ce nouveau contenu, puisque la saison 5 de Sea of Thieves débutera le 2 décembre.