Il est temps de reprendre la mer
Vous vous rendez compte ? Sea of Thieves a 5 ans. 5 années d’aventures de piraterie à partager entre amis, malgré un lancement poussif qui ne donnait pas cher de la peau du titre de Rare, sans doute sauvé par le Game Pass, une sortie sur Steam et un suivi exemplaire.
À l’occasion de la Saison Neuf qui débutera le 16 mars, le studio britannique compte bien célébrer l’événement comme il se doit en apportant moult améliorations et du rééquilibrage dans le contenu déjà existant de Sea of Thieves.
En effet, lors de son lancement en 2018, Sea of Thieves a été vivement critiqué pour son manque de contenu. Aujourd’hui, c’est tout l’inverse : on ne sait plus ou en donner de la tête, et toutes les activités ne se valent pas, à commencer par les événements aléatoires qui ont commencé par se faire rare.
Avec la Saison Neuf, les Megalodons, le Kraken, nuages de brumes voire les épaves apparaîtront de façon moins sporadique, tandis que la difficulté des activités qui exigeront de se défendre seront ajustés en fonction du nombre de pirates dans l’équipage, histoire que les batailles navales contre les bateaux fantomatiques ne durent plus un millénaire. C’est long, un millénaire.
En parallèle, les Forts de Fortune seront désormais moins longs à nettoyer, contenant désormais un nouveau type de récompense : le Coffre de Fortune. Ces coffres s’échangent contre un joli pécule, mais permettent surtout de mettre la main sur de nouveaux éléments cosmétiques pour son bateau limités dans le temps. Le truc, c’est que les Coffres de Fortune changeront d’activité à chaque saison.
Ensuite, Rare a enfin compris que les doublons ne servaient pas à grand-chose, alors qu’il s’agit d’une monnaie secondaire assez difficile à obtenir. Ainsi, les activités pour en obtenir seront plus nombreuses, mais ils pourront surtout être échangés contre des récompenses de précédents Plunder Pass… à un prix très élevé, avoue le studio. Alors que la 9e saison s’apprête à débuter, seules les récompenses de la Saison Une seront disponibles, mais les doublons pourront aussi être dépensés pour obtenir 3 nouveaux Voyages dédiés aux Pirates légendaires, bien moins chronophages que des quêtes Athena.
Enfin, quelques ajustements de qualité de vie sont attendues avec cette Saison Neuf, comme le harpon qui facilite davantage le travail de manutention sur le bateau, la possibilité de changer de drapeau depuis le port sans être obligé de monter à la vigie (enfin), ou bien un nouveau menu radial qui permet directement de choisir le prochain aliment à consommer.
Bien sûr, plusieurs événements spéciaux sont attendus durant tout le mois de mars, tels que des Twitch Drops du 16 au 20 mars, des promotions au Pirate Emporium du 17 au 28 mars, une figure de proue exclusive à récupérer en se connectant du 17 au 22 mars, ainsi qu’un tout nouveau spot à New Golden Sands qui permet de célébrer 5 ans de piraterie en prenant des selfies avec ses camarades pirates.